Les photos
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Anglet, poumon vert de la Côte Basque, 3e ville du département des Pyrénées-Atlantiques, fut pendant des siècles un modeste terroir, à l'angle du fleuve Adour et de l'océan Atlantique.
Aujourd'hui, avec 37 000 habitants, au cœur d'une agglomération de 120 000 habitants, Anglet devient un lieu d'attraction de nombreux visiteurs, résidents ou investisseurs.
La devise de la ville (La mer et le Pignada pour m'aider) reflète parfaitement sa personnalité, point de rencontre de l'océan et de la forêt. Celle-ci est un espace boisé de 250 hectares couvrant près de 10 % de la superficie de la ville, et comprend les forêts du Pignada (du nom des pommes de pins appelées ici "pignes"), du Lazaret et de Chiberta, petite bande boisée qui longe le littoral sur deux kilomètres de large
L'océan, la forêt ont favorisé la vocation sportive. On trouve une pléiade d'activités sportives, servie par de nombreux équipements (stades, golf, salles de sport, centre équestre, port de plaisance, piscine, patinoire, tennis…) et une vie associative intense.
Plus d'une centaine d'associations permettent aux passionnés de s'adonner à tous les types d'activités culturelles et organisent de nombreuses manifestations qui jouent un rôle essentiel dans l'animation de la cité.