Site perso de Sylvain

Page d'Accueil | La Vidéo du mois
CV | Brochure de l'ESILV | Projets réalisés
Eté | Hiver | Week-end | Photos dossiers
Morgane & Marine | Laura | Thomas | Cours et Exercices
Actualité du PSG | 2008-2009 | 2007-2008 | Transferts
Programme Télé | Actualité Média
Programme Cinéma
subglobal8 link | subglobal8 link | subglobal8 link | subglobal8 link | subglobal8 link | subglobal8 link | subglobal8 link
Programme de Cinéma

Actualité du Paris Saint Germain

 

LE PSG QUALIFIE POUR LES 16ieme DE LA COUPE UEFA

Au terme d'un match fou, le PSG s'est qualifié pour les 16 ieme de finale de la coupe de l'UEFA.

Le PSG devait battre Twente par un but de plus que Santander devant Manchester City. Quand PSG ouvrit le score, Santader fit de meme quelques minutes plus tard. Paris doubla alors la mise, et le meme scenario se produisit dans l'autre rencontre. On se dit alors que la soirée allait etre dure pour le PSG. A la 70ieme, Santander marque une troisieme but devant Manchester. Le PSG ne mene "que" 2-0 et obtient un penalty. Le serbe Kezman s'avance et le rate. Paris doit donc marquer 2 buts en l'espace de 10 minutes sans que le score evolue dans l'autre rencontre. En 3 minutes , Paris va faire le travail par Luyindula et Kezman. 4-0 et dans le meme temps Manchester City reduit le score a 3-1. Paris est donc qualifié et soulagé...


Anelka est passé au camp des loges

L'attaquant de Chelsea Nicolas Anelka a passé une partie de la matinée de jeudi au Camp des Loges, assistant à la séance d'entraînement des Parisiens avant de signer des autographes.

L'ancien Parisien, en vacances dans les Yvelines, a indiqué au site officiel du club : "Je suis venu saluer les joueurs et apporter mon soutien au PSG. Je suis persuadé qu’ils réaliseront une bonne saison."


Pauleta comme Borelli

Au terme d'une soirée riche en émotion, Pauleta a achevé son périple parisien au Parc des Princes par des larmes et des remerciements chaleureux.

Ces applaudissements, ces gorges nouées et ces hommages sont venus ponctués 5 ans de bons et loyaux services. Cinq ans durant lesquels Pedro Miguel Pauleta a écrit à l'encre indélébile son nom sur les hauts murs de la légende du PSG. De par son charisme, ses gestes et son aura, il a marqué les années 2000 du football français et plus particulièrement les coeurs des supporters bordelais et parisiens.

Au coup de sifflet final, l'Aigle des Açores n'a donc pas resisté à la vague d'émotion. En larmes, il a longtemps été applaudi, étreigné et salué par plus de 46 000 âmes, sans compter les centaines de milliers d'autres supporters à travers le monde, de Paris à Bordeaux, de Pointe-à-Pitre à Lisbonne.

Et comme un symbôle, le géant s'agenouilla et embrassa la pelouse du Parc. La pelouse du Parc des Princes qui fut son jardin pendant tant de temps. Cette même pelouse où feu Francis Borelli posa aussi ses lèvres, il y a 26 ans. Pauleta a donc imité une illustre figure du Paris Saint-Germain. Entre géants, on se comprend. Borelli et consorts accueillent définitivement un invité de prestige au panthéon du PSG : Monsieur Pauleta.


Hoarau champion de Ligue 2

Un sacre auquel Guillaume Hoarau a largement contribué, avec 28 buts inscrits, soit près de la moitié du total de son équipe (60 buts pour). Une saison exceptionnelle pour le Réunionnais qui aura écoeuré toutes les défenses adverses, ce qui lui a récemment permis une nomination au Trophée UNFP pour le titre de meilleur joueur de Ligue 2.
Un titre dont on ne sait comment il pourrait lui échapper... A 24 ans, Hoarau a désormais besoin de franchir un nouveau palier : la Ligue 1 s'offre donc à lui, à Paris de se maintenir s'il ne veut pas perdre ce joueur très prometteur...


Michel Moulin s'explique

« Dans le football il faut être respectueux et discret. Il faut également donner une bonne image et nous la donnons vraiment. Nous sommes également très respectueux et c’est pour cela que nous sommes un grand club. Quand j’entends ce que les gens disent sur le club, ce n’est pas bien ! Ce n’est pas bien pour le club et pour tous les gens qui regardent le football.
Le foot est un spectacle et nous n’avons pas le droit de mettre la pression. Je ne laisserais personne toucher les joueurs et le club comme c’est le cas aujourd’hui. Les débordements d’hier sont inadmissibles. Ces gens doivent penser aux enfants qui regardent le foot et ils n’ont pas le droit de donner cet exemple là.
En ce qui concerne les arbitres, il faut arrêter de leur mettre la pression. Ce sont des gens comme nous, qui tentent, au mieux, de faire leur travail. Dans tous les cas, cela ne sert à rien de leur mettre la pression la semaine précédant le match. Je crois plus que jamais au maintien. Les joueurs se sont bien battus face à Toulouse. »


Bazin a contacté Wenger

C’est dans l’émission Téléfoot de ce dimanche 04 mai qu’Arsène Wenger a avoué avoir été contacté par Sébastien Bazin cette semaine.
Si les deux hommes n’ont pas encore pu se rencontrer, Wenger expliquait dans l’émission de TF1 que la discussion tournera sans doute autour d’une demande de conseils, mais sans doute pas dans le but de proposer un poste technique à Arsène Wenger, « le PSG dispose de personnel technique sans doute aussi compétent que moi »
Enfin, s’agissant d’un poste à long terme au PSG, il coupe court à toute discussion, en substance il explique, « j’ai déjà une mission à long terme à Arsenal qui me prend beaucoup de temps, je ne pense pas pouvoir m’engager avec le Paris Saint-Germain sur le long terme. »
Après la rumeur Jean Todd, Sébastien Bazin semble vouloir s’activer afin d’amener à Paris un grand nom du management sportif.


Bourillon en veut à l'arbitrage

Apres le match nul contre Toulouse (1-1), Grégory Bourillon a critiqué l'arbitrage de Mr Freddy Fautrel.
Le défenseur parisien estime que l'arbitre est le responsable de l'égalisation toulousaine : « On avait le match en main, on avait les moyens de presque se sauver. Mais ce qui est regrettable, et on se posait des questions là-dessus dans le vestiaire, c'est que l'arbitre, à partir du moment où on a mené 1-0, a sifflé toutes les fautes contre nous et ne sifflait plus les leurs. S'il avait arbitré dans la même lignée jusqu'à la fin, on aurait gagné. »
De plus, il réfute l'idée que le Paris Saint Germain serait avantagé par l'arbitrage : « On parle tous des arbitres, mais nous ne sommes pas aidés cette saison. Que les autres arrêtent de se plaindre, parce que nous ne sommes pas du tout avantagés. »
Enfin, il reste optimiste pour la fin de saison : « Si ça peut nous aider, c'est sûr qu'on va faire pareil (NDLR, les déclarations d'avant-match de Dieuze). On va faire la même chose, et on gagnera contre Saint-Etienne. »


 
 
About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Me | ©2008 by Sylvain